Valeur d’Assurance

Comment déterminer les valeurs qui doivent être déclarées dans mon contrat d’assurance ? En réalisant une mission en expertise préalable en conformité avec le référentiel 6109 du CNPP

valeurs-assurances-expertise-prealableNotre mission consiste à réaliser un inventaire descriptif des biens de l’entreprise, tant en bâtiment qu’en matériel et mobilier d’exploitation :

Pour les bâtiments :

  • Nous réalisons un plan de masse, nous déterminons les surfaces et décrivons précisément chaque construction (fonctions, murs, toitures, …).
  • Nous déterminons sur ces bases :
    > la valeur de reconstruction à neuf à l’identique,
    > la valeur vétusté déduite (valeur à neuf déduction faite de la vétusté).

Pour les matériels, mobiliers d’exploitation et agencements :

  • Nous réalisons un recensement exhaustif classé tant sur le plan géographique (établissement, bâtiment, niveau), qu’analytique (section, sous-section).
  • Ces matériels sont regroupés par nature de bien (production, mobilier de bureau, matériel en leasing, …) et décrits (désignation, fabricant, marque, type, modèle, …).
  • Nous déterminons sur ces bases :
    > la valeur de remplacement à neuf à l’identique,
    > la valeur vétusté déduite (valeur à neuf déduction faite de la vétusté).
CABINET ROUX est certifié selon le référentiel RE/UPE/2018. Cette certification garantit aux clients et partenaires la qualité de service de nos interventions en Expertise Préalable et Expertise Après Sinistre dans le cadre d’un référentiel métier structuré et exigeant. Logo_CertificationUPE2018 Referentiel-CNPP-6109_width150
Les avantages immédiats :
  • Permettre d’être parfaitement assuré et éviter la sous-assurance (ou la sur-assurance) et ses conséquences financières (règle proportionnelle de capitaux en cas de sinistre).
  • Optimiser le règlement d’un éventuel sinistre en apportant la preuve de l’existant et de sa valeur.
  • Connaître précisément son patrimoine.
  • Transférer la responsabilité des valeurs sur le Cabinet Roux,
  • Délivrer les éléments chiffrés permettant de procéder à l’approche du calcul du sinistre maximum possible (SMP) par site,
  • Disposer d’un dossier d’analyse bâtiments et matériels du risque assurable, exploitable par les différents acteurs de l’assurance,
  • Faciliter, en cas de sinistre, la production d’un état descriptif et estimatif des principaux biens détruits ou endommagés.

Notre fiche sur l’Expertise Préalable

Nos experts à votre écoute
Benoit Cordesse
Benoit Cordesse
Les missions que réalise Benoit depuis 5 ans l’ont conduit à intervenir dans le monde entier : Afrique, Amérique du Nord et du Sud, Asie et Europe (plus de 60 pays). Benoît intervient principalement dans le domaine industriel et plus particulièrement dans les activités de process.
Contactez-le gratuitement au 0 800 006 009 ou par e-mail

Témoignages

« Grâce à leur professionalisme technique et à leur disponibilité, nous avons pu avoir gain de cause et bénéficier d’une valorisation juste et rapide de nos dommages. »
Tous les témoignages

Nos offres

Nous vous conseillons et vous accompagnons dans
l'estimation de vos biens et la gestion des sinistres.
Découvrez plus en détail nos offres !

Toutes nos offres